Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Dépasser...Continuer
19 septembre 2011

Très gentiment N est devenue la marraine de mon projet

Suite à une intervention chirurgicale lourde consistant en l’ablation de l’hémi bassin droit rongé par un chondrosarcome et une longue hospitalisation, le retour à domicile ne pouvait s’effectuer sans la garantie de soins infirmiers.

 

C’est dans ces circonstances, qu’à mes 18 ans, j’ai fait la connaissance de MON infirmière, Nathalie.

 

Alitée et immobilisée par un plâtre étendu du torse jusqu’au genou droit, Nathalie et entrée dans ma chambre pour des soins sur une ouverture profonde d’une cicatrice qui s’était rouverte après l’opération, des piqures sous cutané dans la cuisse droite uniquement à cause du plâtre pour éviter les phlébites ainsi des prises de sang pour contrôler notamment, les risques infectieux et mon état de santé (fer, globules rouges, blancs…).

 

A son 1er regard sur moi, aucune gène, aucune honte de mon état, ni même pudeur ne m’a saisie.

Nathalie a dés le 1er jour, contribué à retrouver ma dignité, ma féminité.

Nathalie incarne, avec toute sa passion pour son métier, la douceur, la joie de vivre, dynamique, je n’ai jamais ressentie la moindre compassion ou sentiment de désarroi quant à mon état ni même l’issue incertaine de ma destinée.

 

Nathalie a guidé et renforcé mon instinct de battante.

J’ai très vite repris la toilette de mon corps et retrouvé ma féminité.

 

Quasi immédiatement, une amitié s’est scellée.

Nathalie m’a soutenue dans chacune de mes étapes, que se soit dans l’apprentissage douloureux de la marche (5 années), de revivre en milieu familial malgré mon handicap, à garder espoir et positiver même dans l’échec, aller de l’avant.

 

Nathalie a été plus qu’une infirmière, elle a été ma confidente, aujourd’hui, elle est mon amie.

 

Son projet nous réuni 23 ans plus tard.

Il est le témoin de sa générosité, de son implication dans sa volonté d’aider toutes les personnes qui, comme moi, ont été abimées psychologiquement et physiquement par le cancer et souhaitent retrouver une vie sociale normale, active, leur dignité et intégrité.

 

MOI

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité